mission de management de transition
Toutes nos interventions s’opèrent dans les mêmes conditions d’exercice. Elles sont toutes encadrées par un dispositif managérial qui est un gage de qualité et de réussite. Nos managers encadrants sont tous d’anciens dirigeants et cadres expérimentés de transition. Ils accompagnent nos managers de transition et nos clients, dès le moment du cadrage du besoin jusqu’à la fin de la mission.
Ce fonctionnement garantit un suivi dynamique et des points d’avancement réguliers. De cette façon, nous renforçons le potentiel des actions de nos managers de transition en mission, et nous sécurisons nos prestations auprès de nos clients.
Comment se déroule la présentation d’une mission de management de transition ?
Dans le contexte d’une mission précise, votre profil peut être sélectionné par notre service talent management. Dès lors, il valide avec vous votre intérêt pour le projet et votre disponibilité. Pour enrichir la compréhension des compétences et des attentes, un entretien RH est organisé, s’il n’a pas déjà eu lieu. A l’issue, les références sont prises pour confirmer les savoir-faire et savoir-être en lien avec la mission proposée. Cette validation permet de garantir l’adéquation de votre candidature à la pratique du management de transition avec MCG Managers.
Ensuite, une réunion de cadrage est organisée avec le manager encadrant pour vous présenter la mission avant de rencontrer le client. La décision finale du choix du candidat revient exclusivement au client.
Quel statut pour le manager de transition en mission ?
Le seul lien juridique entre l’organisation cliente et MCG Managers est un contrat de prestation de services qui concerne la mise en place d’un dispositif d’intervention.
Par ailleurs, le manager de transition n’a aucun lien juridique avec la structure dans laquelle il intervient, sauf exception spécifique (mandat social).
Pour effectuer des missions de management de transition avec MCG Managers, les conditions d’exercice possibles sont les suivantes :
- La contractualisation d’un CDI de mission avec MCG Managers,
- La facturation d’honoraires via votre propre société,
- L’intermédiaire d’une structure de portage salarial.
Comment évaluer la rémunération d’un directeur de transition ?
La rémunération d’un manager de transition est évaluée en fonction de la complexité de la situation, du positionnement dans l’organisation, et des enjeux de la mission à réaliser.
Pour ces raisons, l’évaluation d’une mission de transition prend en compte des éléments factuels :
- Le secteur d’activités, le parcours et l’expérience du manager de transition,
- Le positionnement salarial initial du manager lors du référencement,
- L’ajustement de ce positionnement lors de la présentation d’une opportunité de mission.
Notre expérience nous amène à formuler plusieurs conseils :
- Il vaut mieux travailler pour entretenir son employabilité que rester sur des positions figées,
- L’intérêt d’une mission doit primer, dès lors que les conditions salariales et d’exercices sont dans une fourchette acceptable,
- La rémunération d’un manager de transition peut varier, certes dans certaines limites, d’une mission à l’autre.