Gérer la fonction de direction communication d’un OPH
Au moment où la Direction Générale d’un Office Public HLM (OPH) engage de fortes actions de communication, tant internes qu’externe, essentielles à sa stratégie, le Directeur de la Communication reçoit une offre « que l’on ne refuse pas ».
Le choix du prochain titulaire est fait, mais il ne sera disponible seulement dans 3 mois.
La Direction Générale a donc souhaité sollicité les compétences de MCG Managers pour mettre en place une mission de management de transition pour sécuriser la fonction.
manager de transition en direction communication
Un manager de transition professionnel de la communication opérationnelle assume le poste 15 jours après l’appel de la Direction Générale. Il ne lui est pas demandé de produire un plan stratégique mais de mettre en œuvre des actions dont le cadre est déjà posé.
Inaugurations, premières pierres, cérémonies de vœux aux élus et aux partenaires,… Mais aussi plaquettes, lettre externes et internes, accueils collaborateurs, réunion annuelle du personnel, site web, séminaire de Direction… Sans oublier le management de l’équipe, les processus d’achats, la gestion des calendriers, …Tout sera fait dans les délais, et avec une vraie qualité.
réussite de la mission de management de transition
Le manager de transition qui n’avait jamais œuvré dans le secteur du Logement Social. Il a su apporter son expertise métier pour rapidement mettre en œuvre les actions nécessaires au développement de cet OPH.
Le titulaire du poste est ainsi arrivé avec une situation à jour, et un état des lieux d’expert pour prendre immédiatement en main son service de façon sereine à la suite de la mission de transition.